annoncer arrivee bebe

Comment annoncer l’arrivée de bébé ?

Vous venez d’avoir un enfant ? Il va sans doute falloir faire preuve d’imagination pour réussir à faire passer ce message si spécial à vos proches. À cet effet, voici quelques idées originales pour partager l’arrivée du petit bout avec toute sa famille.

Confectionner un arbre généalogique ou utiliser un puzzle pour annoncer l’arrivée du nouveau-né

Un arbre généalogique, c’est le parfait élément pour représenter sa famille. Alors, pour surprendre vos proches, n’hésitez donc pas à utiliser ce concept très original. L’idée consiste à réaliser l’arbre et à ajouter un nouveau membre à sa descendance. Offrez votre œuvre d’art à vos proches. Une fois le cadeau déballé, ces derniers s’apercevront à leur grande surprise qu’un nouveau-né vient d’agrandir la famille.

Très agréable, cette méthode permet aussi de rappeler des souvenirs en ce sens que l’arbre généalogique prendra en compte les anciennes générations. C’est aussi un présent qui vaut le coup d’être encadré et conservé comme souvenir pour les générations futures.

Pour ceux qui adorent les énigmes, n’hésitez pas à jouer avec leurs nerfs et offrez-leur un puzzle qui cache la mystérieuse nouvelle. Une fois le puzzle terminé, ceux-ci se rendront compte que bébé est sur le point d’arriver. Vous pouvez même intégrer le prénom du bébé dans le jeu ou des images de fond selon vos préférences.

Profiter d’un repas en commun ou d’un jeu de rôle pour faire passer la nouvelle

Pour les familles qui ont tendance à organiser de petits festins, profitez de ce moment pour annoncer l’arrivée du bébé. Pour ce faire, commandez des biscuits, mais pas n’importe lesquels. Ceux-ci seront customisés et laisseront apparaître une image qui annonce qu’un petit prince est en passe d’agrandir la petite famille. En plus de régaler les convives, cette technique promet de prolonger le suspens. De toute évidence, tout le monde ne comprendra pas le message caché dans vos délicieux biscuits du premier coup.

arrivee bebe famille

Une autre technique pour partager la joie qui vous anime à l’idée d’accueillir le bébé consiste à utiliser des magazines. Ici aussi, veillez à rester dans le contexte. Avec votre moitié, prenez-vous en photo à lire des magazines de bien-être du nouveau-né. Partagez ensuite les prises de vues avec vos proches sur les réseaux sociaux. Surtout, n’hésitez pas à ajouter une touche d’humour à la séquence.

Annonce de l’arrivée de bébé : préparer aussi sa liste de naissance

D’autres manières aussi originales peuvent vous permettre d’annoncer l’arrivée de votre petit prince comme un t-shirt à message, une affiche de film personnalisée, des chaussures de famille, etc. Toutefois, cette étape ne doit pas vous faire oublier la préparation de l’arrivée de bébé. Cela implique bien évidemment l’établissement d’une liste de naissance. C’est un inventaire des différents éléments qui serviront lorsque le bébé sera là. Il s’agit entre autres :

  • des meubles  ;
  • des matériels d’hygiène  ;
  • des équipements de déplacement  ;
  • des vêtements…

Entre baignoire pour bébé, thermomètre, serviette, lingette, couche, crème, literie, bavoir, chauffe-biberon, pyjama, gigoteuse, la liste est longue et personnalisable. De plus, il est aussi possible de partager cette liste avec son entourage pour anticiper les cadeaux de naissance. Pour obtenir plus de conseils, rendez-vous sur VBDT.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.